Notre quotidien est fait d’émotions qui s’inscrivent directement dans notre corps. Si elles nous permettent de nous adapter à chaque situation rencontrée (prendre ses jambes à son cou quand on a peur, éclater en sanglots quand la tristesse nous envahit…), elles peuvent néanmoins avoir des effets négatifs lorsqu’elles restent captives en nous. La pratique du Jin Shin Jyutsu libère les énergies des émotions captives et prépare au bien-être.
Les soins individuels
Le soin individuel est prodigué lors d’une séance d’une heure environ, le client restant allongé et habillé sur une table de massage. Après avoir pris le pouls chinois, et éventuellement échangé sur son état et ses demandes les mains du praticien touchent doucement le corps du client sur des points d’acupuncture précis, selon des trajets définis qui libèrent l’énergie vitale intérieure.
Les ateliers collectifs
Ils rassemblent 10 à 12 personnes, dans une salle adaptée permettant de se mettre à l’aise sur des tapis de sol, ou dans une salle de réunion en restant assis. Des réunions virtuelles peuvent également être organisées, en prenant appui sur des présentations (Powerpoint) montrant les exercices à faire.